Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs - Conjuguer nos forces !

Une nouvelle école primaire à Cowansville pour 2022!

Une nouvelle école primaire à Cowansville pour 2022!

 

La députée de Brome-Missisquoi, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, a annoncé aujourd’hui un investissement de 20M$ pour réaliser la construction d’une nouvelle école primaire à Cowansville. Le directeur général du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs, Eric Racine, et la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard, ont accueilli cette nouvelle avec enthousiasme! Le CSSVDC et la Ville de Cowansville travailleront en étroite collaboration au cours des prochains mois. L’emplacement à Cowansville pour la construction de cette future école reste à déterminer.

Le territoire d’analyse de Brome-Missisquoi, en lien avec la démographie, démontre le besoin manifeste et immédiat d’une nouvelle école primaire à Cowansville. Le déficit des groupes d’élèves de ce secteur sera comblé dès 2022, puisque l’ouverture de la nouvelle école est prévue pour la rentrée scolaire 2022-2023. Cette école comptera 16 classes préscolaires et primaires. Ce projet de construction apportera un vent de dynamisme pour les jeunes familles de Cowansville.

Inscrite dans une perspective d’intégration à la communauté et de développement durable, cette nouvelle d’école sera adaptée aux nouvelles méthodes d’enseignement. Les espaces communs favoriseront la socialisation et le sentiment d’appartenance des élèves. Elle arborera également une toute nouvelle identité architecturale mettant en valeur des accents de bleu et les matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.