Commission scolaire du Val-des-Cerfs - Conjuguer nos forces !

Reconnaissance du conseil des commissaires

Reconnaissance du conseil des commissaires
Sur la photo de gauche à droite : Sacha Plamondon, directeur à Saint-Léon; Eric Racine, directeur général de la CSVDC; Véronique Gagnon, enseignante à Massey-Vanier; Paul Sarrazin, président de la CSVDC; Rosalie Tremblay-Vallières, élève membre de l’Orchestre à vents Massey-Vanier; Lyne Genest, directrice adjointe à Massey-Vanier; Julie Cotnoir, enseignante à de la Chantignole; Jean-François Massicotte, enseignant à Saint-Léon; Denis Hudon, directeur à de la Chantignole; Geneviève Perron, commissaire; et France Choinière, vice-présidente de la CSVDC. Crédit photo : Claude Hébert.

Mention de félicitations

Le 24 septembre 2019, le conseil des commissaires a reconnu le travail remarquable des enseignants et de leurs élèves membres de l’Orchestre à vents Massey-Vanier, de l’Harmonie de la Chantignole et de l’Harmonie cadette Saint-Léon dans le cadre de leur participation au 90e Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec en mai dernier.

Situé dans la Ville de Sherbrooke, ce festival regroupe des ensembles de partout en province avec plus de 9000 musiciens et musiciennes.

Il va sans dire que la participation à un tel événement représente pour nos jeunes musiciens le point culminant d’une année de travail acharné. Jouer dans une harmonie, c’est apprendre à travailler ensemble, à faire face à des obstacles, à s’écouter les uns les autres et à se faire mutuellement confiance afin d’arriver à une belle unité. Jouer en harmonie, c’est en fait apprendre le respect des autres et de la musique.

Mais comment parvenir à une telle unité sans le support et l’expertise des chefs d’orchestre que sont les enseignants responsables de ces harmonies? Sans leur rigueur, leur engagement et leur patience, nous pouvons imaginer que le résultat pourrait s’avérer… moins harmonieux!

Pour votre prochaine sortie, envisagez d’assister à un de leur concert! Vos oreilles seront charmées!