Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs - Conjuguer nos forces !

La nouvelle gouvernance scolaire, c’est vous!

La nouvelle gouvernance scolaire, c’est vous!

 

Un nouveau modèle de gouvernance scolaire est mis en place au Québec. Au 15 octobre prochain, les centres de services scolaires seront gouvernés par des conseils d’administration, composés de membres de la communauté, de parents et de membres du personnel.

Aujourd’hui, marque le début de la période de mise en candidatures visant à pourvoir les postes d’administrateur du futur conseil d’administration du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs. Les représentants de la communauté qui répondent aux critères d’éligibilité peuvent ainsi soumettre leur candidature dès maintenant.

Vous êtes citoyen de la MRC de Brome-Missisquoi ou de la Haute-Yamaska?
Vous êtes animé par notre mission éducative et désirez contribuer à une gestion efficace et efficiente des ressources mises à notre disposition?
L’une des descriptions suivantes vous correspond en tout point?

• Je détiens une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines.
• Je détiens une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles.
• Je suis issu du milieu communautaire, sportif ou culturel.
• Je suis issu du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires.
• Je suis âgé de 18 à 35 ans.

Si vous avez répondu à l’affirmative aux trois questions ci-dessus, saisissez l’occasion de vous impliquer au sein de notre conseil d’administration et soumettez-nous votre candidature avant le 6 octobre 2020 à 16 h! Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour soumettre une candidature sur la page Conseil d’administration.

Pourquoi vous impliquer?

Votre implication aura des effets positifs sur les élèves de votre communauté et vous y gagnerez une expérience enrichissante. Vous aurez la satisfaction de veiller à ce qu’un soutien adéquat soit apporté aux établissements scolaires et que des services éducatifs de qualité soient offerts à tous les élèves. Chaque membre bénéficiera d’une formation de haut niveau portant sur les principes guidant une bonne gouvernance.