Commission scolaire du Val-des-Cerfs - Conjuguer nos forces !

La CSVDC et les cadets de l’Armée : partenaires pour la réussite des jeunes

La CSVDC et les cadets de l’Armée : partenaires pour la réussite des jeunes
Sur la photo, de gauche à droite : Mme Lynda Bonneau, directrice des Services éducatifs à la CSVDC, Mme Sophie Lecours, Commandant CC 2470 Granby – Corps de cadets de l’Armée royale canadienne, et Mme Mona Ouellet, conseillère pédagogique responsable de la sanction des études à la CSVDC.

Les cadets de l’Armée emboîtent le pas aux cadets de l’Air et aux cadets de la Marine! En effet, la Commission scolaire du Val-des-Cerfs et le Corps de cadets de l’Armée royale canadienne 2470 Granby ont signé un protocole d’entente visant à développer un partenariat pour la reconnaissance des apprentissages réalisés au cours des activités offertes aux élèves à l’extérieur du temps de classe.

Les cadets de l’Armée se verront désormais accorder deux unités par année scolaire, à la suite de la réussite d’un programme local défini par les deux organismes. À l’image des programmes disciplinaires offerts en milieu scolaire, les élèves seront évalués à partir de critères déterminés selon des compétences et des connaissances spécifiques.

L’objectif de ce partenariat? Contribuer au développement d’aptitudes et d’habiletés liées à la collaboration, à l’implication sociale et au leadership, tout en stimulant la persévérance scolaire.