Commission scolaire du Val-des-Cerfs - Conjuguer nos forces !

La CSVDC et les cadets de la marine : partenaires pour la réussite des jeunes

La CSVDC et les cadets de la marine : partenaires pour la réussite des jeunes

Le 22 mai dernier, la Commission scolaire du Val-des-Cerfs et le Corps de cadets de la Marine royale canadienne 291 Waterloo signaient un protocole d’entente visant à développer un partenariat pour la reconnaissance des apprentissages réalisés au cours des activités offertes aux élèves à l’extérieur du temps de classe.

En effet, les cadets de la Marine se verront désormais attribuer deux unités par année scolaire à la suite de la réussite d’un programme local défini par les deux organismes. À l’image des programmes disciplinaires offerts en milieu scolaire, les élèves seront évalués à partir de critères définis en fonction de compétences et de connaissances spécifiques.

Ce partenariat a été mis en place pour contribuer au développement d’attitudes et d’habiletés liées à la collaboration, à l’implication sociale et au leadership tout en stimulant la persévérance scolaire des jeunes.

Sur la photo, nous apercevons Mme Lynda Bonneau, directrice des Services éducatifs de la CSVDC, Mme Manon Godard, Commandant CCMRC 291 Waterloo des Forces armées canadiennes, et Mme Mona Ouellet, conseillère pédagogique responsable de la sanction des études à la CSVDC.