Réouverture graduelle de nos établissements

Les écoles primaires sont ouvertes jusqu’au 23 juin (en classe ou à distance).

Les écoles secondaires et les centres de formation sont fermés : les apprentissages se poursuivent à distance, sauf certaines exceptions en FP.

Nos établissements ne sont pas accessibles aux visiteurs.

 
Commission scolaire du Val-des-Cerfs - Conjuguer nos forces !

Inscription

Admission | Inscription | Avis de déménagement | Demande de fréquentation hors secteur | Demande d’entente extra-territoriale

Puisque tous les établissements scolaires de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) sont actuellement fermés aux visiteurs, voici les nouvelles procédures applicables pour les élèves qui n’auraient pas encore complété leur inscription pour l’année 2020-2021.

En premier lieu, veuillez identifier votre école de secteur.


Admission (nouvelle inscription)

Si votre enfant n’a jamais fréquenté une école de la CSVDC, veuillez compléter chacune des étapes ci-dessous :

1. Remplir le formulaire d’admission.
2. Remplir un des formulaires suivants selon votre situation : Maternelle 4 ans et Passe-Partout ou Maternelle 5 ans et primaire.
3. Remplir la Fiche santé.
4. Photographier ou numériser deux preuves de résidence ET le certificat de naissance de votre enfant*.
5. Envoyer tous les documents mentionnés aux étapes 1 à 4 (les 2 formulaires et la fiche santé remplis ainsi que la copie des deux preuves de résidence et du certificat de naissance) à l’adresse courriel de votre école de secteur : trouvez l’adresse courriel ici.

* Veuillez noter que nous accepterons temporairement la numérisation ou une photo de vos pièces justificatives pour activer votre dossier. Toutefois, nous sommes dans l’obligation de voir l’original pour certifier la copie pour nos dossiers. Ainsi, lorsque l’école recommencera, vous devrez présenter les deux preuves de résidence ainsi que l’original du certificat de naissance grand format au secrétariat de l’école.

Secondaire

Veuillez communiquer avec votre école de secteur : trouvez l’adresse courriel ici.


Inscription

Si votre enfant fréquente déjà une école de la CSVDC et n’est pas encore inscrit, veuillez compléter les étapes ci-dessous selon votre situation.

Maternelle 5 ans et primaire

Veuillez compléter les étapes 1 et 2 :

1. Remplir le formulaire Maternelle 5 ans et primaire.
2. Faire parvenir le document rempli à l’adresse courriel de votre école de secteur : trouvez l’adresse courriel ici.

Secondaire

Veuillez communiquer avec votre école de secteur : trouvez l’adresse courriel ici


Changement d’adresse

Si vous avez déménagé ou si vous prévoyez le faire avant le 1er septembre 2020, veuillez compléter chacune des étapes ci-dessous :

1. Remplir le formulaire de changement d’adresse.
2. Photographier ou numériser deux preuves de résidence*.
3. Envoyer les documents des étapes 1 et 2 à l’adresse courriel de votre école de secteur : trouvez l’adresse courriel ici.

* Veuillez noter que nous accepterons temporairement la numérisation ou une photo de vos pièces justificatives pour activer votre dossier. Toutefois, nous sommes dans l’obligation de voir l’original pour certifier la copie pour nos dossiers. Ainsi, lorsque l’école recommencera, vous devrez présenter les deux preuves de résidence au secrétariat de votre école.


Demande de fréquentation hors secteur (loi 180)

Si vous souhaitez que votre enfant fréquente une autre école que celle de son secteur, veuillez compléter chacune des étapes ci-dessous :

1. Remplir un des formulaires suivants selon votre situation : Maternelle 5 ans et primaire ou Secondaire.
2. Envoyer le formulaire rempli à l’adresse courriel de votre école de secteur : trouvez l’adresse courriel ici.


Demande d’entente extra-territoriale

Vous habitez sur le territoire de la CSVDC et vous souhaitez que votre enfant fréquente une école sur le territoire d’une autre commission scolaire en raison d’un programme particulier?

Veuillez vous adresser au secrétariat des Services éducatifs pour effectuer votre demande d’entente extraterritoriale au 450-372-0165 poste 60289.