Réouverture graduelle de nos établissements

Les écoles primaires sont ouvertes jusqu’au 23 juin (en classe ou à distance).

Les écoles secondaires et les centres de formation sont fermés : les apprentissages se poursuivent à distance, sauf certaines exceptions en FP.

Nos établissements ne sont pas accessibles aux visiteurs.

 
Commission scolaire du Val-des-Cerfs - Conjuguer nos forces !

Directive du ministère de la Santé et des Services sociaux

Directive du ministère de la Santé et des Services sociaux

 

Considérant l’information qui circule sur le coronavirus (COVID-19), nous souhaitons vous rassurer et vous aviser que nous sommes en constante communication avec le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Par mesure préventive, nous vous invitons à suivre les mesures d’hygiène reconnues et recommandées pour tous :

  • Se laver les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utiliser un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Observer les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez et se couvrir la bouche et le nez avec son bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, le jeter dès que possible et se laver les mains par la suite.

 

Comme nous sommes en période d’infections respiratoires (rhume et grippe), nous nous attendons à ce que plusieurs personnes aient des symptômes de ces virus sans gravité et sans qu’il s’agisse du COVID-19.

Comme à l’habitude, si votre enfant présente des symptômes d’un rhume, d’une grippe ou d’une gastro-entérite, il est recommandé de le garder à la maison.

Pour les gens qui ont voyagé à l’extérieur du Canada, nous vous invitons à consulter le site web Québec.ca/coronavirus afin de connaître les mesures à prendre selon les pays visités. Les voyageurs provenant de la province du Hubei, en Chine, ou de l’Iran doivent notamment s’auto-isoler durant 14 jours à compter du jour où ils ont commencé leur voyage vers le Canada pour surveiller l’apparition de fièvre, de toux ou de difficultés à respirer.

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à consulter la trousse d’information du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Vous pouvez également télécharger l’infographie ici.