Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs - Conjuguer nos forces !

Deux nouvelles écoles primaires seront construites à Granby

Deux nouvelles écoles primaires seront construites à Granby
Le ministre des Transports, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Granby, M. François Bonnardel, le directeur générale du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs, Eric Racine, ainsi que le maire de Granby, Pascal Bonin.

 

Le ministre des Transports, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Granby, M. François Bonnardel, était de passage au Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC), pour annoncer des investissements de plus de 41 M$ pour la réalisation de 2 projets de construction d’écoles primaires pour le secteur de Granby.

Les prévisions des prochaines années justifient la création des deux écoles annoncées aujourd’hui pour le secteur de Granby. Nous avons un déficit d’environ 600 élèves pour ce secteur. L’ajout de ces deux écoles représente 32 groupes. Ce qui permettra de satisfaire le nombre de groupes déficitaires et aussi la croissance démographique des dix prochaines années.

Ces écoles comprendront chacune 16 classes, dont 4 préscolaires et 12 primaires, pouvant accueillir jusqu’à 340 élèves. Le CSSVDC et la Ville de Granby sont à déterminer les meilleurs emplacements pour la construction de ces futures écoles, dont l’ouverture est prévue pour l’année scolaire 2022-2023.

Inscrite dans une perspective d’intégration à la communauté et de développement durable, la nouvelle génération d’écoles sera adaptée aux nouvelles méthodes d’enseignement. Les espaces communs favoriseront la socialisation et le sentiment d’appartenance des élèves. Les nouvelles écoles arboreront également une toute nouvelle identité architecturale mettant en valeur des accents de bleu et les matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.