Le secrétariat général gère le fonctionnement corporatif et les affaires juridiques du Centre de services scolaire. Il s’assure de la légalité des décisions prises par les diverses instances du Centre de services scolaire. Il fournit le soutien légal aux gestionnaires.
Le secrétariat général gère le traitement des plaintes, le suivi des demandes de révision et le traitement des demandes d’accès à l’information.
Le secrétariat général coordonne notamment les dossiers suivants :
Les rencontres reliées à la gouvernance du Centre de services scolaire, notamment celles du conseil d’administration
Les assurances
Les avis publics
L’application des lois et règlements, notamment la Loi sur l’instruction publique et la Loi d’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels
Le soutien aux directions d’établissement et aux cadres de services dans le domaine légal
Direction
Me Katherine Plante, LLB, JD, LLM
Secrétaire générale
Mélanie St-Jules
Secrétaire de gestion
450 372-0165, poste 60203
Personnel cadre
Annik Boivin
Régisseuse au service à la clientèle (responsable du traitement des plaintes et de l’accès à l’information)
450 372-0165, poste 60353