Commission scolaire du Val-des-Cerfs - Conjuguer nos forces !

Portrait

À propos

La Commission scolaire du Val-des-Cerfs offre l’éducation préscolaire et l’enseignement primaire à environ 10 350 élèves dans l’une ou l’autre des trente-trois écoles primaires de son territoire. Elle offre également l’enseignement secondaire à plus de 6000 élèves dans sept écoles secondaires situées à Granby, Waterloo, Cowansville, Farnham et Bedford. Enfin, environ 3000 élèves adultes suivent des cours dans ses deux centres pour adultes à Cowansville et à Granby.

La population de son territoire s’élève à plus de 150 000 habitants répartis dans 29 villes et municipalités situées dans les MRC de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska. La Commission scolaire compte plus de 3000 employés.


Notre logo

Son nom

Le nom, Val-des-Cerfs, fait référence au territoire de la Commission scolaire reconnu pour son imposant cheptel de cerfs.

Ses formes

Les trois lignes courbes ont deux significations : les bois d’un cerf et la fusion des trois anciennes commissions scolaires. L’union est démontrée par un cercle à l’intérieur d’un personnage qui symbolise les élèves. La forme carrée évoque l’établissement scolaire et l’encadrement. La courbe au bas rappelle le val qui est une très large vallée.

Ses couleurs

Le jaune est une couleur joyeuse évoquant le dynamisme et la joie de vivre. Il contraste avec le marine qui donne un effet plus sérieux. Ces deux couleurs forment un contraste de teinte et de caractère et correspondent bien à l’image d’une commission scolaire.


Notre territoire