Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs - Conjuguer nos forces !

Mission-Vision-Valeurs

Notre mission

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) s’est donné comme mission de contribuer activement, en partenariat avec la communauté, à créer le monde de demain en développant le plein potentiel des élèves d’aujourd’hui. Pour ce faire, il promeut et valorise l’éducation publique sur son territoire, veille à la qualité des services éducatifs et à la réussite de tous les élèves, participant ainsi au développement social, culturel et économique de sa région.


Nos croyances

Depuis sa création en 1998, le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs privilégie un ensemble de croyances qui demeurent au cœur de sa gestion administrative et pédagogique et influencent ses décisions et ses actions quotidiennes :

  • La réussite pour tous : le CSSVDC croit que tous les élèves, jeunes et adultes, peuvent réussir leur parcours scolaire et y développer leur plein potentiel.
  • Engagement, cohérence et cohésion : tous les employés doivent avoir comme priorité, tant collectivement qu’individuellement, la réussite de tous les élèves et s’engager dans des actions concrètes.
  • Responsabilité partagée : collectivement et individuellement, le personnel du centre de services scolaire est responsable de ses actes et fait preuve de transparence.
  • Apprendre tout au long de la vie : le personnel est hautement qualifié et engagé dans son développement professionnel.