Le centre régional intégré de formation a obtenu la certification des salons Green Circle, attestant que son salon de coiffure est un salon vert, tant dans ses pratiques, que dans la récupération des matières résiduelles.
Les enseignantes Josée Lavoie (5e année) et Nathalie Côté (3e année) de l’école du Phénix ont eu la bonne idée de soumettre leur projet dans le cadre du Programme Croque Santé de Métro. Ce programme qui a pour but d’encourager les élèves à développer de saines habitudes alimentaires leur a permis de recueillir 1000$ pour offrir […]
ERRATUM Une erreur dans les jours cycles s’est glissée dans la précédente parution. Le texte aurait dû indiquer : Nous désirons vous informer qu’à la suite de la suspension des cours les 24 janvier, 8 février, 14 et 15 mars 2017, en raison des mauvaises conditions climatiques, les journées du 27 mars, 18 avril et 9 […]
Un généreux montant de 5173,00$ a été donné à l’école du Phénix pour se procurer des équipements extérieurs servant à augmenter le niveau de participation active lors des récréations. Ce montant servira aussi à acheter du matériel sportif pour la nouvelle surface de hockey-balle qui sera en fonction au printemps 2017.
C’est au centre administratif de la commission scolaire du Val-des-Cerfs que Rébéka exerce le métier de préposée dans un centre de reprographie. Elle est une employée qui fait sa place dans son milieu de travail, elle effectue ses tâches avec motivation et efficacité et elle est très appréciée de toutes les personnes qu’elle côtoie. On peut donc affirmer que Rébéka est sur la bonne voie vers une participation sociale optimale et une vie professionnelle réussie.
Déjà à sa 29e édition, l’Expo-sciences de l’école Massey-Vanier, a encore une fois obtenu un vif succès. Les participants, des élèves de 5e secondaire, devaient présenter un travail de vulgarisation scientifique sur un sujet de leur choix, préalablement approuvé.
Le 31 janvier dernier se déroulait le Salon régional à l’école Joseph-Hermas-Leclerc. Dans le but de permettre aux élèves de 5e secondaire de faire un choix éclairé à l’approche du 1er mars, date limite d’inscription pour les programmes de formation professionnelle ou du cégep, le Salon Régional de l’école J.-H.-Leclerc a accueilli plusieurs représentants des cégeps, des centres professionnels et autres institutions de la Montérégie et d’ailleurs !