Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs - Conjuguer nos forces !

Sophie Gendron

Sophie Gendron
Représentante de la communauté

Biographie

Gestionnaire visionnaire et rassembleuse, Mme Gendron possède une vaste expertise en financement d’entreprises, en développement d’affaires, en gestion d’organismes et en coordination d’événements. Ayant travaillé avec divers comités et conseils d’administration au fil des ans, elle compte une solide expérience en élaboration et en opérationnalisation de plans stratégiques.

Mme Gendron est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en agroéconomie de l’Université Laval. Au cours de sa carrière, elle a également suivi plusieurs formations complémentaires, notamment en gestion de projet, en gestion des ressources humaines et en gouvernance des organismes à but non lucratif.

Mère de trois enfants maintenant adultes, Mme Gendron croit fermement à un réseau d’écoles publiques performant offrant des chances de réussites équitables à tous. Elle est persuadée que l’éducation joue un rôle stratégique dans le développement humain, social et économique, améliore la qualité de vie, contribue à la stabilité sociale et constitue un facteur de croissance économique à long terme. Elle considère que notre communauté doit offrir à chaque élève une éducation de qualité répondant à ses besoins afin de lui permettre de développer et de consolider des compétences qui lui seront utiles pour la vie.

En siégeant au conseil d’administration du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs, Mme Gendron veut participer activement à la saine gestion des fonds publics en ayant comme priorité que les établissements de notre territoire bénéficient de conditions optimales pour réaliser leur mission éducative.