Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs - Conjuguer nos forces !

Patricia Bussières

Patricia Bussières
Représentante du personnel

Biographie

Diplômée en enseignement de sciences expérimentales de l’Université de Sherbrooke, Mme Bussières enseigne les mathématiques, les sciences et la technologie depuis 2002 à l’école Jean-Jacques-Bertrand de Farnham. Passionnée par son travail auprès des jeunes, elle aime innover et améliorer ses pratiques qui favorisent la motivation et le dépassement de ses élèves.

Reconnue dans son milieu comme une femme énergique, dynamique et impliquée, Mme Bussière participe activement à différents comités dans son école. Ses implications l’amènent à être notamment tutrice des élèves du Programme d’éducation intermédiaire (PEI), organisatrice d’activités et des sorties, responsable de projets interdisciplinaires, responsable des brigades culinaires et une ressource d’aide en informatique pour ses collègues.

Mme Bussières souhaite faire avancer les choses en apportant un point de vue optimiste et positif. Elle espère que sa capacité d’analyse, à la fois systématique et cartésienne, permettra au CA de trouver des solutions innovantes aux besoins des élèves. Franche et consciencieuse, elle exprime clairement ses idées dans le respect de celles des autres. Pour elle, la nouvelle gouvernance scolaire est une occasion de s’impliquer dans l’organisation des services aux élèves en travaillant de façon constructive et collaborative avec les autres instances qui siègent à cette table. La valorisation des personnes qui sont en contact direct avec les élèves et qui connaissent bien leurs besoins est l’un de ses vecteurs de motivation à siéger au CA.