Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs - Conjuguer nos forces !

Franck Garcia

Franck Garcia
Représentant du personnel

Biographie

Originaire des Alpes françaises, M. Garcia a vécu son enfance dans un village de Savoie. À la fin de ses études en gestion-comptabilité et après une brève expérience dans le monde militaire, il a commencé sa carrière dans le tourisme. Pendant une dizaine d’années, il a œuvré comme gestionnaire de structures touristiques. Il avait, entre autres, à développer des séjours d’accueil pour des classes pédagogiques en milieu montagnard. C’est à ce moment qu’il a complété plusieurs formations et certifications en lien avec l’animation et l’éducation.

Arrivé au Québec en 1996, M. Garcia a eu la chance de prendre un long congé de paternité. Cette période lui a permis de s’investir comme entraîneur au sein de clubs sportifs. Passionné par plusieurs sports et leur enseignement, il est également moniteur de ski en saison hivernale.

Depuis 1998, M. Garcia est éducateur à l’école de la Chantignole. Il a toujours eu un grand plaisir à participer au développement et à l’éducation des enfants. Il a d’ailleurs régulièrement siégé au conseil d’établissement de l’école.

Sa première préoccupation en étant membre représentant du personnel de soutien au sein du conseil d’administration du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs est d’assurer aux élèves des services appropriés et de qualité afin d’optimiser leur expérience académique dans un milieu épanouissant. Il croit fermement en la collaboration, au travail d’équipe et aux ressources formidables que sont les personnes qui s’impliquent dans un projet commun.