Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs - Conjuguer nos forces !

Alain Tardif

Alain Tardif
Représentant du personnel

Biographie

M. Tardif est directeur adjoint des Services éducatifs de la formation générale des jeunes au Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs. Avant de faire le saut en gestion de l’éducation en 2008, il a exercé le rôle d’enseignant durant une quinzaine d’années auprès de différents types de clientèle et à divers niveaux, tant au secondaire, à la formation générale des adultes qu’à l’université.

Son engagement dans la Coopérative régionale de développement pédagogique (CRDP) de la Montérégie et de l’Estrie depuis plus de vingt ans témoigne de ses aspirations à relever les défis liés à l’éducation. De plus, il s’implique depuis 2015 au sein de l’Instance régionale de concertation en persévérance scolaire et réussite éducative de la Montérégie (IRCM).

Le conseil d’administration constitue une occasion favorisant la collégialité entre les représentants des parents, de la communauté et du personnel. M. Tardif utilise sa voix au sein de ce conseil pour représenter l’ensemble du personnel d’encadrement qui a à cœur la réalisation de la mission éducative du CSS du Val-des-Cerfs, à savoir le développement du plein potentiel des citoyens de demain. Il souhaite que ses années d’expérience contribuent à la réflexion et aux décisions du conseil d’administration dans le cadre des mandats et responsabilités qui lui incombent.