Semaine québécoise des enseignantes et enseignants

Semaine québécoise des enseignantes et des enseignants

Du 3 au 9 février 2019

En cette semaine toute spéciale, le Conseil des commissaires et la direction générale de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs souhaitent rendre hommage à tous les enseignantes et enseignants pour le travail exceptionnel qu’ils accomplissent jour après jour auprès des clientèles jeunes et adultes.

Nous savons tous que l’enseignement est plus qu’une vocation; les personnes qui choisissent cette voie possèdent des qualités exceptionnelles qui leur permettent d’outiller les élèves pour leur vie future. Cet accompagnement requiert de l’empathie, de la patience, du dévouement, une bonne capacité d’adaptation, une facilité à transmettre les connaissances et un sixième sens qui permet de détecter et soutenir les élèves en difficultés. Sans compter l’appropriation du nouveau matériel, les exigences de la formation continue, la connaissance des différentes approches et des meilleures pratiques pédagogiques.

De la part de tous les élèves et de l’ensemble du personnel de la Commission scolaire, merci du fond du cœur! Nous leur souhaitons une semaine exceptionnelle!