Reconnaissance au Conseil des commissaires

MENTION DE FÉLICITATIONS DU MOIS DE JANVIER

Le 22 janvier 2019, le Conseil des commissaires a reconnu :

Mademoiselle Maria Eugénia Escobar Rodriguez, étudiante à l’école de la Haute-Ville, pour ses nombreux succès sportifs, sa spectaculaire capacité d’intégration et son importante implication dans les diverses activités sportives de l’école de la Haute-Ville.

  • CONSIDÉRANT la persévérance exemplaire démontrée par Mademoiselle Escobar Rodriguez tant à l’école que dans sa vie d’athlète, et ce, malgré le retard scolaire causé par son parcours migratoire;
  • CONSIDÉRANT que Mademoiselle Escobar Rodriguez est un modèle d’intégration à la société québécoise pour tous les élèves étrangers de son école;
  • CONSIDÉRANT l’implication positive de cette élève dans plusieurs événements sportifs parascolaires de l’école de la Haute-Ville.
  • CONSIDÉRANT que Mademoiselle Escobar Rodriguez est devenue, en quelques années seulement, une athlète remarquable, remportant trente-cinq (35) médailles en course.

Les personnes ayant oeuvré à la mise en place du projet Corridor actif à l’école Joseph-Poitevin. Ainsi, une mention de félicitations a été décernée à mesdames Mélanie Gariépy, Stéphanie Forand et Amélie Pomerleau, enseignantes, à mesdames Aurélie Dion, Marie-Hélène Giard, Marie-Ève Bouchard et Émilie Carrier-Hains, techniciennes en éducation spécialisée, ainsi que messieurs Yannick Bourdouxhe, psychoéducateur et Pierre-Luc Bernier, concierge.

  • CONSIDÉRANT que la promotion des saines habitudes de vie revêt une grande importance pour les écoles, la Commission scolaire et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES);
  • CONSIDÉRANT que l’école Joseph-Poitevin souhaite offrir à ses élèves des moyens variés pour développer leur psychomotricité;
  • CONSIDÉRANT que les initiatives et la créativité sont valorisées et sont un important moteur au développement du sentiment d’appartenance de l’école Joseph-Poitevin tant pour les élèves que pour les familles et le personnel;
  • CONSIDÉRANT que le projet Corridor actif mis en place à l’école Joseph-Poitevin est une initiative originale offrant aux élèves un espace actif et coloré pour bouger, quelle que soit la température, répondant ainsi aux préoccupations du milieu.