Journée mondiale des enseignant(e)s

En 1994, l’UNESCO a proclamé le 5 octobre Journée mondiale des enseignantes et des enseignants. Sur les cinq continents, cette journée reconnaît le travail des millions d’enseignantes et d’enseignants dans la construction du monde de demain.

Cette année, la Journée mondiale met l’accent sur le droit à un personnel enseignant qualifié. Si cet enjeu ne se pose pas de la même manière chez nous par rapport à d’autres régions du monde, il illustre tout de même toute la complexité de cette exigeante profession. À n’en pas douter, une éducation de qualité est plus que jamais nécessaire pour relever les défis mondiaux qui sont les nôtres, et les enseignantes et enseignants jouent un rôle central dans cette mission.

La Commission scolaire du Val-des-Cerfs profite donc de cette occasion pour remercier chacun d’entre vous qui œuvrez auprès de nos 18 900 élèves, jeunes et adultes. Vous êtes plus de 1 500 à mener quotidiennement un travail patient et important pour conduire nos élèves à la réussite, notre raison d’être. Vous faites une différence dans leur vie et dans l’avenir de notre société.