Semaine québécoise de la garde scolaire

La Semaine québécoise de la garde scolaire, qui se tient du 14 au 18 mai 2018, est l’occasion unique de prendre le temps de reconnaître l’importance du service de garde dans l’éducation des élèves.

Complémentarité

Profitons de la Semaine pour mettre en lumière la complémentarité qui existe entre les différents intervenants du quotidien des élèves.

En effet, tous les acteurs qui gravitent autour de l’élève occupent une place précieuse et jouent un rôle significatif qui leur est propre et qui se veut complémentaire aux actions des autres acteurs.

Le service de garde travaille en complémentarité

Avec l’ensemble du personnel de l’école, pour la réussite éducative des élèves, il contribue à faire de l’école un milieu de vie sain et sécuritaire, où l’élève découvre ses talents et ses passions. Il s’inscrit en continuité du parcours éducatif de l’élève et de son développement global.

Avec les parents, qui entretiennent des rapports privilégiés avec le personnel éducateur qui ouvrent la voie à des relations familles-écoles soutenues et bénéfiques à l’élève. Étant à la fois accessibles et disponibles, les éducatrices et les éducateurs savent tisser des liens d’attachement uniques avec les élèves.

Journée reconnaissance du personnel en garde scolaire : 16 mai

Au cœur de cette semaine, une journée toute spéciale est privilégiée pour souligner et témoigner du travail du personnel en garde scolaire. Le mercredi 16 mai est LA journée réservée à la reconnaissance envers ceux et celles qui déploient toute l’énergie nécessaire auprès des élèves pour assurer leur bien-être et leur développement social, tout en contribuant à faire d’eux les adultes de demain.