3e édition de l’escouade entrepreneuriale

Du 16 au 22 novembre se tient la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. La Table régionale de concertation en entrepreneuriat (TRCE) de Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska en profite pour présenter la 3e édition de l’Escouade entrepreneuriale. Réunissant dix entrepreneurs dynamiques, disponibles pour offrir des conférences, des visites de leur entreprise et des stages d’observation, l’Escouade s’adresse aux jeunes fréquentant les établissements scolaires et les organismes oeuvrant avec la jeunesse.

Quatre nouvelles recrues s’ajoutent à l’Escouade : Martin Dubois de Yoga Salamandre à Lac-Brome, Maxime Poulin du Café de la Brûlerie à Granby, Michaël Langlois de la Mercerie Jules Demers à Granby et Sabrina Chanelle-Michaud des Z’Enfantillages à Bromont.

Six entrepreneurs de l’édition précédente poursuivent encore cette année leur mission d’éveiller la jeunesse à l’entrepreneuriat: Julien Dépelteau (Industries Flexpipe), Caroline Fontaine (Vignes chez soi), Yannik Morin (La Taule), Roxanne Tétreault (Esprits Libres), Maryse Messier (La Factrie) et Mélanie Gélinas (St-Hubert Express).

Depuis la 1ère Escouade entrepreneuriale, plus de 600 élèves ont eu la chance d’entendre des témoignages inspirants. Les enseignants ou intervenants de la région qui aimeraient faire découvrir l’entrepreneuriat à leurs élèves ou participants, sont invités à visiter le www.trce.ca et à compléter une demande en ligne. Il est possible de suivre l’Escouade entrepreneuriale sur sa page Facebook.

Il est important de souligner que la Banque nationale appuie financièrement l’Escouade entrepreneuriale à travers son programme Présents pour les jeunes.

La TRCE de Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska existe depuis 2006. Elle réunit divers acteurs en entrepreneuriat de la région.

escouade entrepreneuriale 2015-2016