Les Ateliers Porte-clés pourront se poursuivre en 2015-2016

Les Ateliers Porte-clés pourront se poursuivre en 2015-2016 aux écoles Ave-Maria et de l’Orée des Cantons, grâce au financement de la commission scolaire du Val-des-Cerfs, de la défunte CRÉ Montérégie Est, des deux écoles impliquées, et du don de 10,000$ offert par TÉLUS Québec, afin de soutenir notre savoir-faire collectif et l’engagement de notre communauté à l’égard de la réussite scolaire pour tous nos jeunes.

Les Ateliers Porte-clés sont nés en 2013 d’une grande concertation des partenaires du milieu favorable à la réussite scolaire des enfants qui vivent en contexte de vulnérabilité. Le but de ce projet, porté par la Maison des familles de Granby et région, est de promouvoir l’implication des parents dans le parcours scolaire de leur enfant, les outiller face aux devoirs et leçons, améliorer leur capacité d’encadrement et leur redonner confiance quant à leurs compétences parentales.

Un rapport d’évaluation confirme que les activités développées par la Maison des familles dans le cadre du projet des Ateliers Porte-Clés contribuent à favoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative des élèves. Force est d’admettre qu’il est possible de conjuguer les efforts famille-école-communauté pour contribuer à la réussite des jeunes à risque d’échec dès le début de leur cheminement scolaire.

Pour en savoir plus sur le rapport d’évaluation : http://mfgr.org/wp-content/uploads/2015/09/Rapport-dévaluation-Ateliers-Porte-clés.pdf

AteliersPorteCle

Rangée arrière de gauche à droite :

Patrice Beaumont, directeur adjoint de l’école de l’Orée-des-Cantons

Claudine Leroux, coordonnatrice des Ateliers Porte-clés

Line Lambert, directrice Maison  des familles de Granby et région

Nancy Duranleau, directrice de l’école de St-François-d’Assise

Marianne Arcouette; Chef de programme Famille enfance jeunesse CIUSSS

Medgyn Angus : Directrice des comptes, Service affaire, Télus

Rangée avant de gauche à droite :

Geneviève, parent

Miranda, parent

Hélène Deslandes, directrice école Avé-Maria

Danielle Leblanc, enseignante en technique éducation spécialisée, GEGEP Granby