Un comité sportif à l’école de la Moisson d’Or!

Corde a sauterL’école de la Moisson d’Or a toujours été soucieuse du bien-être de ses élèves et déborde d’activités sportives et sociales qui rendent la vie scolaire active et stimulante pour ceux-ci.

Cette année, afin de promouvoir les saines habitudes de vie, un comité sportif composé de trois enseignants et de six élèves de sixième année a misen place diverses activités sportives. Sous la supervision des enseignants, les jeunes participant au comité doivent préparer des activités sportives pour les autres élèves de l’école. Ils peuvent s’occuper des inscriptions, de l’horaire, de l’animation et de l’arbitrage. Les activités organisées à l’école sont maintenant nombreuses, des parties de polices et voleurs, de ballon chasseur, du karaté, de la gymnastique, du hockey, de la danse, des défis de corde à sauter en sont des exemples.

Au cours du projet, un effet d’entrainement a été observé lorsque plusieurs élèves ne faisant pas partie du comité ont apporté de nouvelles idées de projet aux responsables diversifiant ainsi les activités sportives offertes. En plus de responsabiliser les élèves impliqués, ce projet rend les élèves de l’école encore plus actifs. Le personnel et les élèves sont grandement reconnaissants du travail accompli par le comité sportif, qui a à cœur la santé de tous!


Tout le mois de mai, des projets scolaires en traitant des saines habitudes de vie seront ajoutés sur le site internet de la CSVDC. Cliquez ICI pour accéder à tous les textes en lien avec la thématique Mai, un mois actif!