Le projet trottibus fait son entrée à l’école de l’Assomption

L’école de l’Assomption est fière de pouvoir offrir, pour la toute première fois, le service de trottibus de la Société canadienne du cancer. Depuis le mois d’avril 2015, Madame Anne-Marie Ballard, une maman de trois élèves, parcourt le trajet numéro 1, tous les matins, à pied, en compagnie de 5 à 7 élèves.

Le trottibus, c’est comme un autobus, sauf que c’est pédestre et gratuit! Le projet permet aux élèves du quartier de se déplacer de la maison à l’école à pied, de façon sécuritaire et encadrée par un adulte, tout en favorisant l’activité physique quotidienne.

Déjà le projet démontre plusieurs bienfaits; le nombre d’automobiles en circulation dans le quartier diminue ce qui rend les abords de l’école plus sécuritaires, et bien sûr, les nouveaux marcheurs bénéficient de tous les avantages de l’activité physique pour leur santé

Le projet est soutenu par M. Patrick St-Denis du Centre d’action bénévole de Granby et Anne-Marie Cadieux, intervenante pivot École en santé au CSSS de la Haute-Yamaska ainsi que le comité École en santé de l’école de l’Assomption. Merci à tous pour votre généreuse implication!


Vidéos

Description du projet Trottibus : On peut aller partout à pied!

Reportage à Radio-Canada :
Le Trottibus amène les enfants de Coaticook à l’école en sécurité

Trottibus


Tout le mois de mai, des projets scolaires en traitant des saines habitudes de vie seront ajoutés sur le site internet de la CSVDC. Cliquez ICI pour accéder à tous les textes en lien avec la thématique Mai, un mois actif!