2000 élèves sont mieux outillés pour réagir en cas d’intimidation

Cette année, plus de 2000 élèves de 5e et 6e année du primaire ont été sensibilisés au sujet de l’intimidation, grâce à la pièce de théâtre l’Autruche. Bien plus que ludique, la prestation permet d’informer les élèves quant à l’importance du rôle des témoins et leur offre de nombreux trucs pratiques afin de pouvoir réagir de manière efficace lorsque ceux-ci assistent à l’intimidation.

Présentée par une trentaine d’élèves de troisième secondaire de l’école Jean-Jacques-Bertrand, la tournée a débuté le 9 décembre 2014 à Waterloo pour se terminer à Farnham le 10 avril 2015. Les animateurs de vie spirituelle et communautaire peuvent compter sur l’appui des différentes équipes-écoles et de l’organisme Échec au crime pour diffuser le message.

Jack le sympathique doberman

Jack le sympathique doberman

Jack, le sympathique doberman

En avant-première de la présentation de la pièce l’Autruche, près de 200 élèves des écoles primaires du Phénix, de l’Étincelle et de l’Assomption ont reçu la visite du chien JACK accompagné par les intervenants, Luc Genest de Justice alternative et médiation et Sarah Tremblay, travailleuse de rue.

JACK est un sympathique doberman habitué à la zooanimation. Il suscite un intérêt immédiat et éveille des sentiments de compassion et d’entraide, ce qui aide les élèves à mieux comprendre les ateliers auxquels ils participent. L’atelier permet de sensibiliser les élèves aux différentes formes d’intimidation et à leurs impacts.