Connaissez-vous le 211?

affiche 211

 

Le 211 est un service de référence téléphonique et en ligne, confidentiel et gratuit. Il s’adresse à toute personne du territoire de la Haute-Yamaska, vivant un besoin, une difficulté non urgente ou cherchant de l’information à propos d’un organisme.

Le 211 est un outil qui regroupe de l’information et les coordonnées de tous les services offerts dans la collectivité, tant par les organisations publiques, communautaires, de santé ou de loisir.

Lors d’un appel au 211, un préposé spécialisé évalue le besoin de l’appelant et le dirige vers les services appropriés. Il est aussi possible de faire des recherches par mots clés ou de clavarder avec un préposé du centre téléphonique sur le site internet du 211. Le service téléphonique est disponible la semaine de 8 h à 21 h et la fin de semaine de 8 h à 18 h.

Existant aussi à Québec et à Gatineau, le 211 est basé sur un modèle américain ayant fait ses preuves, d’ailleurs seulement en Haute-Yamaska, des milliers de personnes fréquentent mensuellement le site internet. Ce projet est financé par un partenariat entre la MRC, Centraide, la CRÉ Montérégie et le Centre d’action Bénévole de Granby.