Semaine pour l’école publique !

C’est sous le thème  « Les premiers pas à l’école publique, le préscolaire début d’une grande aventure » que la 6e édition de la Semaine pour l’école publique est lancée. En effet, le préscolaire représente une période importante pour les enfants puisqu’il s’agit du début de leur parcours scolaire.

Pour la CSVDC l’école publique québécoise continue de faire ses preuves :

  • Elle inspire les rêves de la société, en incarne les idéaux de justice et d’égalité, en porte les aspirations et en transmet l’héritage.
  • Elle accueille et appartient à toute la population. En ce sens, elle est la protectrice et fait la promotion des valeurs et des aspirations de la société.
  • Elle découle d’une responsabilité collective à laquelle chacun peut prendre une part active.
  • Elle est une porte ouverte sur le patrimoine culturel du Québec et du
  • Elle constitue un passage privilégié vers la citoyenneté et la vie en société.

Elle continue de vous convaincre qu’une société démocratique et développée ne saurait se passer d’un système d’éducation qui a les moyens de ses ambitions et qui est pleinement accessible à toutes et à tous.

L’école publique est un lieu privilégié pour apprendre et pour socialiser. L’école publique est une place essentielle pour former les filles et les garçons de la société de demain.

Pour la Commission scolaire du Val-des-Cerfs l’école publique c’est du préscolaire au primaire, du primaire au secondaire, puis la Formation professionnelle et la Formation générale aux adultes, le tout offert à la population de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi. C’est une offre de services en éducation des plus complète et des plus compétente dispensée à plus de 17 500 élèves répartis dans 36 écoles primaires (incluant le préscolaire), ses 7 écoles secondaires et 3 centres de Formation professionnelle et de Formation générale aux adultes.

Pour la CSVDC l’école publique repose sur des valeurs et des croyances :

  • La réussite pour tous.
  • Engagement, cohérence et cohésion.
  • Responsabilité partagée.
  • Apprendre tout au long de sa vie.

Et la Commission scolaire du Val-des-Cerfs s’est donné comme mission de contribuer activement à créer le monde de demain en formant l’élève d’aujourd’hui.

Pour plus d’information sur la Semaine pour l’école publique, visitez le http://www.spep.ca

SPEP2014_banner_970x385