• Préposé aux bénéficiaires

    Vous avez songé à faire reconnaître vos compétences pour obtenir un diplôme?
    Le service de la reconnaissance des acquis et compétences de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs est là pour vous.

  • Rappel des inscriptions pour la fréquentation dans une école en 2018-2019

    La période officielle des inscriptions pour les enfants qui fréquenteront une école (primaire et/ou secondaire) ou un groupe Passe-Partout pour l’année scolaire 2018-2019 se terminait le 15 février dernier. Le Service de l’organisation scolaire souhaite rappeler à ceux qui auraient omis d’inscrire leur enfant dans l’école de leur secteur, de le faire, et ce, avant le 15 mai. Voici un extrait de la Politique PO-05 Politique relative aux règles et critères d’inscription et des transferts des élèves adoptée par la commission scolaire et qui donne les explications au regard de la date du 15 mai.

  • Inscription en Formation professionnelle dans les centres

    Pour une inscription ou des informations, consultez les sites WEB en cliquant sur le lien : Centre régional intégré de formation (CRIF) à Granby : www.crif.csvdc.qc.ca Campus de Brome-Missisquoi (CBM) à Cowansville : www.cbmfp.ca/fr

Mai un mois actif! Le 1er mai dernier fut une journée enrichissante autant pour les éducateurs que pour les enfants et les parents du service de garde de l’école de la Chantignole. Marlène Bisson, une éducatrice, a proposé l'idée de sensibiliser les enfants aux saines habitudes alimentaires et au jardinage. Toute l'équipe a mis la main à la pâte et a réalisé avec leur groupe de merveilleux projets : ménage des plates-bandes, semis, visite au Metro pour une dégustation de fruits et légumes et expériences de cuisine moléculaire.
Mai, un mois actif! Cette année, le service de garde de l’école de Roxton-Pond, a participé au projet Tandem Actif qui consiste à promouvoir les saines habitudes de vie tout en faisant bouger davantage les enfants au cours de la journée. L’équipe du service de garde a travaillé conjointement avec l’enseignant en éducation physique pour offrir des activités sportives qui correspondent aux besoins et capacités des enfants et qui permettent leur plein développement. Celui-ci a grandement collaboré afin de trouver des solutions lorsque des difficultés ont été rencontrées.
Mai, un mois actif! À l’école du Premier-Envol, le projet « À vélo pour Orlando » a pour but de faire bouger davantage les élèves, durant et après les heures de cours. À l’entrée de l’école, deux vélos stationnaires sont disponibles pour les élèves qui débordent d’énergie, qui ont des difficultés d’attention en classe, qui sont en avance dans leurs travaux, qui méritent qu’on souligne leurs efforts et pour toutes les autres situations où l’utilisation des vélos est jugée pertinente.
Mai un mois actif! À la CSVDC, l’activité physique est un élément très important pour favoriser la réussite éducative, c’est pourquoi la Commission scolaire a pour objectif d’offrir des occasions de pratique d’activité physique stimulantes, sécuritaires et variées aux élèves. Les trois mots d’ordre sont : agir tôt, agir ensemble et agir longtemps, permettant ainsi aux élèves d’atteindre leur plein potentiel de développement.
Mai, un mois actif! Depuis plusieurs années, les élèves de l’école du Phénix, pavillon St-Eugène, participent à la confection d’une salade de fruits géante. Cet événement a lieu en mai, ce qui permet de souligner le mois de l’alimentation et de sensibiliser les jeunes à avoir de bonnes collations santé.
Mai, un mois actif! À l’école Jean-Jacques-Bertrand, le projet « Les filles de cœur » s’adresse aux jeunes filles de la 1re à la 5e secondaire. Il s'agit d'un projet inspirant, s’adressant à des adolescentes peu impliquées dans les activités parascolaires et vivant des difficultés variées, impliquant une faible estime de soi.
Afin de souligner en grand le Mois de l’éducation physique et du sport, la CSVDC vous fera découvrir tout au long de mai, des projets scolaires originaux qui favorisent les saines habitudes de vie. Vous serez surpris de constater la diversité et la quantité de projets réalisés dans les écoles afin d’inciter les élèves à […]