• La Grande récompense pour les élèves de Saint-Vincent-Ferrier

    C’est avec grand plaisir que nous apprenions que l’école Saint-Vincent-Ferrier est l’une des 17 grandes gagnantes de la 10e édition de la Grande récompense. Les 324 élèves de l’école ont réussi à cumuler plus de 100 176 cubes lors de leur participation au défi des Cubes énergies, ce qui leur a valu un laissez-passer pour les festivités.

  • Gala des commissaires 2018

    De l’initiative des membres du Conseil des commissaires, la deuxième édition de cet événement a servi à souligner les efforts et la persévérance des élèves qui suivent les parcours de la formation générale aux adultes (FGA), la formation professionnelle (FP) ou la reconnaissance des acquis (RAC).

  • Josianne Tessier de l’école Saint-Romuald reçoit le prix Mésange 2018

    L’Association québécoise de la garde scolaire (AQGS) a profité de la Journée de reconnaissance du personnel en garde scolaire pour annoncer les récipiendaires des prix Mésange 2018, visant à reconnaître les personnes qui apportent une contribution exceptionnelle à leur milieu et à la garde scolaire.

  • Préposé aux bénéficiaires

    Vous avez songé à faire reconnaître vos compétences pour obtenir un diplôme?
    Le service de la reconnaissance des acquis et compétences de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs est là pour vous.

  • Rappel des inscriptions pour la fréquentation dans une école en 2018-2019

    La période officielle des inscriptions pour les enfants qui fréquenteront une école (primaire et/ou secondaire) ou un groupe Passe-Partout pour l’année scolaire 2018-2019 se terminait le 15 février dernier. Le Service de l’organisation scolaire souhaite rappeler à ceux qui auraient omis d’inscrire leur enfant dans l’école de leur secteur, de le faire, et ce, avant le 15 mai. Voici un extrait de la Politique PO-05 Politique relative aux règles et critères d’inscription et des transferts des élèves adoptée par la commission scolaire et qui donne les explications au regard de la date du 15 mai.

  • Inscription en Formation professionnelle dans les centres

    Pour une inscription ou des informations, consultez les sites WEB en cliquant sur le lien : Centre régional intégré de formation (CRIF) à Granby : www.crif.csvdc.qc.ca Campus de Brome-Missisquoi (CBM) à Cowansville : www.cbmfp.ca/fr

L’école de la Moisson d’Or a remporté le concours «Gagnez En forme» du RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec). Grâce à la collaboration de la municipalité et de nombreux bénévoles, des courses participatives de 1, 2,5 et 4 km ont été présentées le 9 mai dernier. Plus de 150 participants ont couru les […]
Mai, un mois actif! Les échanges sportifs sont des rencontres sportives s’adressant à tous les élèves des 7 écoles secondaires de la commission scolaire du Val-des-Cerfs. Ces rassemblements visent à faire participer le plus grand nombre de jeunes possibles de notre commission scolaire à des activités physiques où le plaisir et l’éthique sportive sont les valeurs priorisées.
Mai un mois actif! Depuis le 4 mai dernier, 3 trajets Trottibus ont vu le jour pour les marcheurs de l’école Sainte-Famille. Ce projet est possible grâce à la participation du centre d’action bénévole de Granby, du CSSS, de la CSVDC ainsi que des parents de l’école. Les objectifs poursuivis sont de promouvoir les déplacements actifs chez nos élèves ainsi que de favoriser un environnement sain et sécuritaire autour de l’école.
Mai, un mois actif! Le 26 mai dernier, dans le cadre du mois où l’on souligne les saines habitudes de vie, l’équipe de Passe-Partout et celle de l’Escouade des bibliothécaires ont encore une fois frappé fort! Ils ont collaboré pour offrir une activité haute en couleur et… en saveur!
Mai un mois actif! À l’école des Bâtisseurs, les élèves de la maternelle bougent au quotidien! Tous les intervenants d’une communauté d’apprentissage ont réuni leurs compétences pour orchestrer des activités de psychomotricité. L’intention est de rendre les élèves actifs dans leurs jeux et de les aider à développer des habiletés pour être attentifs à leurs besoins et aux bonnes relations avec leurs camarades de classe.