• Semaine des professionnelles et des professionnels de l’éducation

    Du 20 au 24 novembre 2017 se tient la Semaine des professionnelles et des professionnels de l’éducation. Profitons de cette semaine pour leur signifier toute notre appréciation !

  • 50e anniversaire du CRIF

    Le député à l’Assemblée nationale du Québec, François Bonnardel, soulignait le 5 octobre 2017, le 50e anniversaire du CRIF.

  • La CSVDC fière partenaire de la Grande Marche de Granby

    Encore cette année, La Grande Marche de Granby peut compter sur l’appui de plusieurs partenaires de la région. En plus de l’AMOY, la FMOQ et le GDPL, La Grande Marche profite également de l’appui de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, Granby Multi-Sports, Desjardins Haute-Yamaska, Assemblée nationale François Bonnardel, ainsi que la Ville de Granby.

  • Nouveau mode de paiement de la taxe scolaire

    Le compte de taxe a été expédié le 1er juillet dernier. Lorsqu’applicable, il sera possible d’effectuer le paiement en deux versements…

L’école de la Moisson d’Or a remporté le concours «Gagnez En forme» du RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec). Grâce à la collaboration de la municipalité et de nombreux bénévoles, des courses participatives de 1, 2,5 et 4 km ont été présentées le 9 mai dernier. Plus de 150 participants ont couru les […]
Mai, un mois actif! Les échanges sportifs sont des rencontres sportives s’adressant à tous les élèves des 7 écoles secondaires de la commission scolaire du Val-des-Cerfs. Ces rassemblements visent à faire participer le plus grand nombre de jeunes possibles de notre commission scolaire à des activités physiques où le plaisir et l’éthique sportive sont les valeurs priorisées.
Mai un mois actif! Depuis le 4 mai dernier, 3 trajets Trottibus ont vu le jour pour les marcheurs de l’école Sainte-Famille. Ce projet est possible grâce à la participation du centre d’action bénévole de Granby, du CSSS, de la CSVDC ainsi que des parents de l’école. Les objectifs poursuivis sont de promouvoir les déplacements actifs chez nos élèves ainsi que de favoriser un environnement sain et sécuritaire autour de l’école.
Mai, un mois actif! Le 26 mai dernier, dans le cadre du mois où l’on souligne les saines habitudes de vie, l’équipe de Passe-Partout et celle de l’Escouade des bibliothécaires ont encore une fois frappé fort! Ils ont collaboré pour offrir une activité haute en couleur et… en saveur!
Mai un mois actif! À l’école des Bâtisseurs, les élèves de la maternelle bougent au quotidien! Tous les intervenants d’une communauté d’apprentissage ont réuni leurs compétences pour orchestrer des activités de psychomotricité. L’intention est de rendre les élèves actifs dans leurs jeux et de les aider à développer des habiletés pour être attentifs à leurs besoins et aux bonnes relations avec leurs camarades de classe.