• Des milieux de stage qui font toute la différence

    C’est au centre administratif de la commission scolaire du Val-des-Cerfs que Rébéka exerce le métier de préposée dans un centre de reprographie. Elle est une employée qui fait sa place dans son milieu de travail, elle effectue ses tâches avec motivation et efficacité et elle est très appréciée de toutes les personnes qu’elle côtoie. On peut donc affirmer que Rébéka est sur la bonne voie vers une participation sociale optimale et une vie professionnelle réussie.

  • Nouveau mode de paiement de la taxe scolaire

    À partir du 1er juillet 2017 (taxe scolaire de l’année 2017-2018), vous pourrez régler votre facture par prélèvement préautorisé.

  • Équipes gagantes Destination ImagiNation

    Cette année, ce sont 136 élèves, des commissions scolaires du Val-des-Cerfs et des Hautes-Rivières, répartis en 24 équipes, qui ont relevé avec brio les défis proposés à la finale québécoise francophone du concours international Destination ImagiNation. Toutes les équipes ont performé dans le défi de leur choix, soit scientifique, structure ou beaux-arts en plus de relever un défi instantané.

  • Autour d’une exposition

    Pour une vingt-septième année, le programme Autour d’une exposition offre une visite dans un lieu culturel et des ateliers en arts plastiques pour les élèves du primaire de notre territoire scolaire.

  • Rapport annuel de la CSVDC

    En séance ordinaire du conseil des commissaires du 13 décembre 2016, le rapport annuel 2015-2016 de la CSVDC a été présenté par le président du Conseil des commissaires, M. Paul Sarrazin

  • Procédure lors des tempêtes de neige

    La Commission scolaire du Val-des-Cerfs désire rappeler à tous les parents d’élèves de son territoire la procédure à suivre en cas d’intempéries et de fermeture de nos établissements scolaires. Si aucun avis n’est diffusé Cela signifie que les écoles sont ouvertes comme à l’habitude et que le transport scolaire est effectué en utilisant toutes les […]

  • Taxe scolaire

    Le compte de taxe a été expédié le 1er juillet dernier. Lorsqu’applicable, il sera possible d’effectuer le paiement en deux versements…

  • Calendriers scolaires 2016-2017

    Les calendriers de l’année scolaire 2016-2017 sont désormais disponibles sur notre site, dans le menu principal sous Commission scolaire ou dans le menu de droite sous Boîte à outils. Cliquez ici pour les consulter directement.      

L’école de la Moisson d’Or a remporté le concours «Gagnez En forme» du RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec). Grâce à la collaboration de la municipalité et de nombreux bénévoles, des courses participatives de 1, 2,5 et 4 km ont été présentées le 9 mai dernier. Plus de 150 participants ont couru les […]
Mai, un mois actif! Les échanges sportifs sont des rencontres sportives s’adressant à tous les élèves des 7 écoles secondaires de la commission scolaire du Val-des-Cerfs. Ces rassemblements visent à faire participer le plus grand nombre de jeunes possibles de notre commission scolaire à des activités physiques où le plaisir et l’éthique sportive sont les valeurs priorisées.
Mai un mois actif! Depuis le 4 mai dernier, 3 trajets Trottibus ont vu le jour pour les marcheurs de l’école Sainte-Famille. Ce projet est possible grâce à la participation du centre d’action bénévole de Granby, du CSSS, de la CSVDC ainsi que des parents de l’école. Les objectifs poursuivis sont de promouvoir les déplacements actifs chez nos élèves ainsi que de favoriser un environnement sain et sécuritaire autour de l’école.
Mai, un mois actif! Le 26 mai dernier, dans le cadre du mois où l’on souligne les saines habitudes de vie, l’équipe de Passe-Partout et celle de l’Escouade des bibliothécaires ont encore une fois frappé fort! Ils ont collaboré pour offrir une activité haute en couleur et… en saveur!
Mai un mois actif! À l’école des Bâtisseurs, les élèves de la maternelle bougent au quotidien! Tous les intervenants d’une communauté d’apprentissage ont réuni leurs compétences pour orchestrer des activités de psychomotricité. L’intention est de rendre les élèves actifs dans leurs jeux et de les aider à développer des habiletés pour être attentifs à leurs besoins et aux bonnes relations avec leurs camarades de classe.