• Semaine québécoise de la garde scolaire

    La Semaine québécoise de la garde scolaire, qui se tient du 14 au 18 mai 2018, est l’occasion unique de prendre le temps de reconnaître l’importance du service de garde dans l’éducation des élèves.

  • Perturbation possible du transport scolaire 15 mai 2018

    La Commission scolaire du Val-des-Cerfs a appris la possibilité d’une grève de conductrices et conducteurs d’autobus scolaire le 15 mai prochain. Nous souhaitons donc vous informer d’une annulation possible du transport scolaire pour certains circuits.

  • Préposé aux bénéficiaires

    Vous avez songé à faire reconnaître vos compétences pour obtenir un diplôme?
    Le service de la reconnaissance des acquis et compétences de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs est là pour vous.

  • Rappel des inscriptions pour la fréquentation dans une école en 2018-2019

    La période officielle des inscriptions pour les enfants qui fréquenteront une école (primaire et/ou secondaire) ou un groupe Passe-Partout pour l’année scolaire 2018-2019 se terminait le 15 février dernier. Le Service de l’organisation scolaire souhaite rappeler à ceux qui auraient omis d’inscrire leur enfant dans l’école de leur secteur, de le faire, et ce, avant le 15 mai. Voici un extrait de la Politique PO-05 Politique relative aux règles et critères d’inscription et des transferts des élèves adoptée par la commission scolaire et qui donne les explications au regard de la date du 15 mai.

  • Inscription en Formation professionnelle dans les centres

    Pour une inscription ou des informations, consultez les sites WEB en cliquant sur le lien : Centre régional intégré de formation (CRIF) à Granby : www.crif.csvdc.qc.ca Campus de Brome-Missisquoi (CBM) à Cowansville : www.cbmfp.ca/fr

Dès l’annonce d’une tempête de neige par Environnement Canada, le service du transport scolaire de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs se met en veille. La décision de maintenir de suspendre les cours et le transport scolaire est le résultat d’un processus rigoureux, car la sécurité de vos enfants est notre priorité.