Communications et affaires corporatives

Communications

Le service des communications de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs relève de la direction générale. Il est d’abord et avant tout du ressort des communications de promouvoir le plan de communication. La circulation de l’information et les relations avec les médias sont au cœur de ses préoccupations.

Personnel cadre

Alexandra Langlois, coordonnatrice aux communications

 

Affaires corporatives

La direction des affaires corporatives de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs relève de la direction générale. Voici les principaux mandats de cette direction :

  • La responsabilité de l’application des règles contractuelles

En respect de la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP) et la Loi sur l’autorité des marchés publics (LAMP), le responsable de l’application des règles contractuelles (RARC) veille à la mise en place de toute mesure visant à faire respecter les règles prévues aux lois, règlements, politiques et directives gouvernementales. Elle voit aussi à l’intégrité des processus internes de la commission scolaire.

Si vous souhaitez formuler une plainte concernant une adjudication ou l’attribution d’un contrat public en cours, veuillez cliquer ici.

  • Les ententes avec les différentes municipalités et organismes du territoire

Les affaires corporatives sont le point central pour la rédaction des ententes sur l’utilisation des infrastructures ou des ententes de service entre la commission scolaire et divers partenaires.

  • Les élections scolaires

Les affaires corporatives secondent la direction générale dans tout ce qui est relatif aux élections scolaires.

  • Les archives de la commission scolaire

Si vous souhaitez avoir accès à différents documents, veuillez communiquer avec le Centre d’archive aux 450 372-0165, poste 60278.

Si vous souhaitez faire une demande de Demande de bulletins ou relevé des apprentissages du Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR), veuillez cliquer ici.

Personnel cadre

Anick Hétu, directrice des affaires corporatives

Les commentaires sont fermés.