Consultation

Le Conseil des commissaires a adopté, lors de la séance régulière du 20 juin dernier, une résolution annonçant son intention de revoir les secteurs scolaires des écoles primaires et secondaires sur le territoire de Granby.

Les motifs poussant cette révision de secteurs sont notamment : l’adoption de la résolution indiquant la modification de la détermination des services éducatifs des écoles secondaires de Granby pour 2019-2020, les prévisions démographiques annoncées par le MÉES et l’éventuel déséquilibre de la répartition de la clientèle primaire.

Le processus de consultation est donc lancé, en référence à l’Encadrement procédure de modifications des secteurs scolaire (AE-07). L’Échéancier du processus comporte un projet de division des secteurs, qui sera adopté en novembre prochain, une séance publique d’information ainsi qu’une assemblée publique de consultation, toutes deux prévues en janvier et février 2018.

D’autres informations seront transmises dans les milieux concernés et seront diffusées sur le site de la commission scolaire.

AVIS AUX PARENTS – secteurs scolaires
Échéancier du processus
AE-07 – Procédure de modification des Secteurs scolaires
Démarche de consultation de modification de la détermination des services éducatifs dispensés par les écoles secondaires de Granby, précédemment réalisée auprès des directions de services et des établissements

Les commentaires sont fermés.