Soirée retrouvailles dans le cadre du 50e du CRIF

Dans le cadre des festivités entourant le 50e anniversaire du Centre régional intégré de formation (CRIF), une soirée retrouvailles s’est tenue le 15 mars dernier. Pour l’occasion, le comité organisateur a invité les artisans qui ont contribué au fil du temps au développement de l’organisation et à la réalisation des projets de vie des élèves. Dignitaires, partenaires, directeurs, enseignants, personnel administratif et professionnel, conseillers pédagogiques, étaient du rendez-vous pour cette soirée qui s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale. Parmi les invités, messieurs Pierre Breton, député fédéral de Shefford, François Lemay, représentant du député de Granby, François Bonnardel, et président du conseil d’établissement du CRIF, Pascal Bonin, maire de Granby, Paul Sarrazin, président de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs et Yves Rousseau, directeur par intérim du CRIF, ont félicité tous les contributeurs et souligné l’apport significatif du CRIF pour la région.

L’événement, animé par M. Alain Bachand, ancien directeur du CRIF, maintenant directeur général adjoint à la CSVDC, a donné lieu à des témoignages comme celui de M. Jean Senay, directeur du Centre pendant 23 ans, qui a permis d’en apprendre davantage sur l’histoire et le développement de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes.

Le plaisir de se retrouver et d’échanger des souvenirs était palpable, et ce moment a aussi donné l’occasion pour plusieurs de revisiter les lieux et de constater l’évolution et les différents changements du Centre à travers le temps. L’aménagement du CRIF, lieu des célébrations, illustrait l’essence même de l’enseignement des différents programmes. Des bureaux de bois et pupitres, manuels scolaires ainsi que des créations uniques en leur genre étaient exposés de façon à illustrer chacun des programmes de formation. La fierté d’avoir fait partie de ces 50 ans d’histoire était visible tant chez les anciens artisans que pour les employés actuels.

De plus, des élèves du programme musique-études de l’école Massey-Vanier, sous la direction musicale de Mme Isabelle St-Hilaire, ont aussi contribué à l’ambiance festive en offrant une prestation musicale tout au long de la soirée.

50 ans, ça se fête et cette soirée a été un succès !