Des relations amoureuses égalitaires et sans violence

Les partenaires de la Table de concertation pour contrer la violence faite aux femmes planifient la deuxième édition d’une activité interactive d’envergure visant à conscientiser et à sensibiliser les jeunes à l’importance des relations amoureuses égalitaires et sans violence.

L’activité se déroule à l’intérieur d’un labyrinthe multimédia interactif qui présente différentes situations de la vie quotidienne des couples. Les jeunes feront le parcours accompagnés d’intervenants formés pour animer l’activité. Le tout aura lieu au Centre Jean-Paul Régimbal, à Granby, au cours des mois de décembre et janvier prochains.

La Table de concertation pour contrer la violence faite aux femmes de la Haute-Yamaska est responsable de l’organisation de l’activité. Les écoles secondaires de notre territoire y participeront.

Dans le but de vous outiller à aborder le thème de la violence amoureuse avec vos jeunes, nous vous invitons à faire la visite virtuelle du labyrinthe pour avoir un aperçu de ce que vos jeunes vivront comme expérience https://www.youtube.com/watch?v=KBjTRB-Mpi0

Les partenaires de la Table de concertation pour contrer la violence faite aux femmes :
Le CALACS de Granby,
la Maison d’accueil Le Joins-Toi Inc,
la Ressource pour hommes de la Haute-Yamaska,
le CIUSSS Estrie-CHUS,
la Maison Alice-Desmarais,
la Sûreté du Québec,
la MRC de La Haute-Yamaska,
le Service de police de Granby,
le Service de police de Bromont,
le Centre de femmes Entr’elles,
le C.A.V.A.C de l’Estrie,
la Direction des Services professionnels correctionnels,
le Service correctionnel du Canada.