Tempête de neige : ouvert ou fermé ?

Consultez la procédure en cas d’intempéries et de fermeture de nos établissements scolaires.

Dès l’annonce d’une tempête de neige par Environnement Canada, le service du transport scolaire de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs se met en veille.

La décision de maintenir de suspendre les cours et le transport scolaire est le résultat d’un processus rigoureux, car la sécurité de vos enfants est notre priorité.

  • Dès 4 h 30, le matin de la tempête, le service du transport scolaire prend connaissance des bulletins météo.
  • Vers 5 h 00, le service du transport scolaire communique avec les transporteurs scolaires (compagnies d’autobus) des différents secteurs du territoire de la CSVDC. Ils donnent un avis sur l’état des routes de leur secteur. Il est important de consulter les prévisions météorologiques afin de prévoir l’évolution de la situation pour le reste de la journée.
  • Vers 5 h 30, le service du transport scolaire consulte ses vis-à-vis dans les commissions scolaires avoisinantes pour connaître la situation sur leur territoire.
  • Avant 6 h 00, le service du transport scolaire communique avec la direction générale afin de lui faire part de ses recommandations. Celle-ci prend la décision de suspendre ou de maintenir les cours et le transport scolaire.
  • Vers 6h30, dans le cas d’une suspension des cours et du transport scolaire, la Commission scolaire informe les parents via le site internet de la CSVDC et les différents médias. La décision est prise à ce moment parce que les autobus commencent leur trajet quelques minutes plus tard.

La décision est toujours prise en fonction de la sécurité des enfants.

Par ailleurs, un parent peut toujours décider de garder son enfant à la maison.

 

61697242