Inauguration officielle du gymnase de l’école Saint-Romuald

Inauguration officielle du gymnase de l’école Saint-Romuald

La Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) a procédé à l’inauguration officielle du gymnase de l’école Saint-Romuald de Farnham, en présence de dignitaires, membres du Conseil des commissaires, professionnels qui ont œuvré au projet, personnel et élèves de l’école.

Une cérémonie a permis de dévoiler cette impressionnante construction, bâtie selon les nouvelles normes d’intégration architecturale du bois, en plus d’être 30% plus écoénergétique que les standards. Rappelons que le projet a été rendu possible grâce à un partenariat entre le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (maintenant le MÉES), la Ville de Farnham, le Service ambulancier Farnham inc. et la commission scolaire.

Du point de vue de la commission scolaire, le résultat est plus que satisfaisant : une construction de qualité, réalisée dans les délais et les budgets prévus, de sorte que les élèves ont pu enfin bénéficier d’un gymnase double, dès la rentrée scolaire 2017. M. Eric Racine, directeur général de la commission scolaire, a d’ailleurs tenu à féliciter l’excellent travail de tous ceux et celles qui ont été impliqués dans la concrétisation du chantier.

Pour M. Paul Sarrazin, président du Conseil des commissaires de la CSVDC, l’événement était symbole d’une préoccupation pour la réussite éducative, partagée par toute une communauté : « Aujourd’hui, on peut constater à quel point lorsqu’on travaille ensemble on peut atteindre des buts communs et nous ne pouvons que nous réjouir de ce partenariat hors pair, qui a permis aux élèves de l’école Saint-Romuald d’avoir enfin des installations sportives qui répondent à leurs besoins. La réussite de nos élèves c’est l’affaire de tous, car nous formons, aujourd’hui, le citoyen de demain! ».

Pour sa part, M. Josef Hüsler, maire de Farnham a mentionné : « Nous sommes heureux et fiers de participer à l’inauguration tant attendue du gymnase de l’école Saint-Romuald, mais également, de pouvoir souligner la complicité entre la Ville de Farnham, la commission scolaire et les autres organismes ayant participé à ce grand projet. Une des principales préoccupations de notre Ville est bel et bien la relève. C’est pourquoi nous croyons que nos jeunes doivent être stimulés adéquatement et avoir un environnement scolaire dynamique et attrayant afin d’avoir un parcours scolaire enrichissant et atteindre leurs buts. La réussite scolaire de nos enfants est au cœur de notre mission! ».