Financement à l’école du Premier-Envol

Financement pour l’ajout d’un gymnase à l’école du Premier-Envol

C’est à l’école du Premier-Envol de Bedford que Messieurs Paul Sarrazin et Eric Racine, respectivement président et directeur général de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC), ont procédé à l’annonce de l’octroi d’un financement de l’ordre de 2 M$ du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) pour l’ajout d’un gymnase simple.

Cette somme a été allouée dans le cadre de la mesure Gymnase du Plan québécois des infrastructures 2015-2025, et servira à couvrir la majorité des frais reliés à l’ajout du gymnase. Le reste du financement, soit 7,03 % des coûts, sera assuré de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs. Les travaux devraient débuter à l’hiver prochain et se terminer à l’automne 2018.

« À la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, notre objectif est la réussite de tous les élèves, qu’ils se trouvent autant dans les villes que dans les territoires plus ruraux. Nous nous réjouissons donc de ce financement qui va contribuer à offrir aux élèves de l’école du Premier-Envol, des installations sportives de qualité et un milieu stimulant où ils pourront développer leur plein potentiel.», a déclaré le président Monsieur Paul Sarrazin.