IMPACT 2017 représentation ouverte au public

Des intervenants des MRC Brome Missisquoi et de la Haute-Yamaska, préoccupés par la prévention des accidents sur leur territoire, ont pris l’initiative depuis maintenant neuf ans de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers présents sur la route. Le projet IMPACT 2017 vise à réaliser une simulation d’accident en passant du travail des services d’urgence, aux conséquences suivant un tel événement. Le réalisme de cette présentation expose les élèves de 4e et 5e secondaires ainsi que de la formation axée sur l’emploi (FAE), aux risques associés à la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues, la vitesse et l’utilisation du cellulaire au volent.

Vous êtes invités à une représentation ouverte au grand public, le 25 mai 2017 à 13 h 45, au Centre sportif Léonard-Grondin de Granby (601, rue Léon-Harmel). Votre participation à la représentation de l’accident simulé vous permettra d’influencer à votre tour les jeunes de votre milieu. Faites de cette activité un grand succès en invitant famille et amis.

 Discutez, veillez et supervisez les comportements en voiture de votre adolescent, les conséquences et des alternatives pour un retour sécuritaire. Nous suggérons de visiter le site internet de la SAAQ : https://saaq.gouv.qc.ca/