Semaine québécoise pour la garde scolaire

La Semaine québécoise de la garde scolaire 2017, sous le thème La garde scolaire, au coeur de votre quotidien, est l’occasion idéale de faire valoir l’importance du rôle du service de garde au sein de l’école. Cette année, elle a lieu du 15 au 19 mai 2017.

AU COEUR DU QUOTIDIEN DES FAMILLES

Au-delà de la conciliation famille-travail, la garde scolaire est au cœur du quotidien des familles québécoises par le lien privilégié qu’elle crée entre les parents, les enfants, l’école et la communauté. Elle est une ressource pour la communauté par sa disponibilité, son ouverture et sa connaissance particulière des nombreux enfants qui fréquentent le service de garde.

AU COEUR DU QUOTIDIEN DES ÉLÈVES

Le service de garde accueille les élèves entre les périodes d’enseignement et leur permet de retrouver l’énergie nécessaire afin de retourner en classe dans des dispositions favorisant leurs apprentissages. À travers les jeux, les projets, les thématiques et les sorties, la garde scolaire offre un univers de possibilités aux élèves.

AU COEUR DU QUOTIDIEN DE L’ÉCOLE

Fréquenter un service de garde en milieu scolaire peut avoir une influence sur la perception positive de l’école, car l’aspect ludique vient jouer un excellent rôle complémentaire au rôle académique. La garde scolaire complète les services éducatifs de l’école et contribue directement à la réalisation de sa mission, devenant ainsi un acteur-clé de la réussite éducative.