Élection partielle circonscription #12

ÉLECTION PARTIELLE LE 14 MAI 2017
POUR LE POSTE DE COMMISSAIRE
DANS LA CIRCONSCRIPTION #12

Ave Maria – de l’Assomption – du Phénix – Sainte-Famille – de la Haute-Ville

Toute déclaration de candidature à ce poste doit être produite au bureau du président d’élection aux jours et aux heures suivants :

Les 4, 5, 6 et 7 avril 2017 de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30,
Le 9 avril 2017 de 13 h à 17 h.

Président d’élection
Monsieur Eric Racine
55, rue Court, Granby (Québec), J2G 9N6
450-372-0165 poste 60202
Courriel : elections@csvdc.qc.ca

La déclaration de candidature comprend le nom du candidat, sa date de naissance, son adresse, la circonscription électorale pour laquelle il pose sa candidature, une attestation du serment de son éligibilité et sa signature. Le candidat doit aussi présenter une pièce d’identité.

La déclaration de candidature d’un commissaire doit comporter la signature d’appui d’au moins dix électeurs de la circonscription électorale visée par la présente élection partielle. En regard de sa signature, chaque électeur doit indiquer son adresse comme elle doit être inscrite sur la liste électorale. Le candidat (ou son mandataire) doit signer une déclaration assurant qu’il a obtenu les signatures en sa présence et, qu’à sa connaissance, ces électeurs sont domiciliés dans la circonscription électorale.

Toute personne qui a le droit d’être inscrite sur la liste électorale et qui a son domicile depuis au moins six mois sur le territoire de la commission scolaire peut être élue commissaire.

Scrutin scolaire
Si plus d’un candidat pose sa candidature au poste visé :
– un vote par anticipation sera tenu le 7 mai 2017 de 12 h à 17 h,
– un scrutin sera tenu le 14 mai 2017 de 10 h à 17 h.

Secrétaire d’élection
Madame Isabelle Charest, coordonnatrice aux communications de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs.

Choix de l’électeur
L’électeur qui a fait le choix de voter à la commission scolaire anglophone doit révoquer ce choix s’il veut voter à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs dans le cadre de l’élection partielle dans la circonscription #12. Il le fait en présentant un avis écrit signé devant la commission de révision au plus tard le 25 avril 2017. Pour connaître les jours et les heures de la commission de révision, l’électeur doit consulter l’avis de révision qui sera publié ultérieurement.

Circonscription # 12
Comprend une partie de la Ville de Granby délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la rue Principale et du boulevard Leclerc Ouest, ce boulevard, la rue Dufferin, la rue Saint-André Est, le boulevard Leclerc Est, son prolongement (excluant la rue de l’Estrie), le Lac Boivin, la rue de la Gare, la rue Denison Est, la rue Denison Ouest, la rue Robinson Sud, la rue Principale jusqu’au point de départ.

Renseignements complémentaires
Les personnes qui souhaitent obtenir des renseignements ou certains documents, dont le formulaire de déclaration de candidature d’un commissaire, sont priées de communiquer au 450-372-0165 poste 60202, par internet à elections@csvdc.qc.ca ou en écrivant à l’adresse apparaissant au présent avis.

Vous pouvez également consulter la page suivante : http://csvdc.qc.ca/elections-partielles/