La période des inscriptions au primaire et à Passe-Partout

Période officielle des inscriptions pour l’année scolaire 2018-2019

Et oui, c’est à nouveau la période officielle des inscriptions pour les enfants qui feront leur entrée au primaire ou dans une classe Passe-Partout pour l’année scolaire 2018-2019.

À retenir :

Pour les enfants qui auront atteint 5 ans avant le 1er octobre 2018

Les inscriptions se dérouleront du 1er au 15 février 2018 à votre école de secteur.

Heures :   De 9 h à 11 h et de 13 h à 15 h (du lundi au vendredi)

 

Pour les enfants qui auront atteint l’âge de 4 ans avant le 1er octobre 2018

Vous êtes invités à faire son inscription dès cette année, selon les coordonnées ci-haut mentionnées.

Pour plus de renseignements sur le programme Passe-Partout : passe-partout.csvdc.qc.ca

S’il est impossible de vous présenter aux dates et aux heures proposées, veuillez prendre rendez-vous avec votre école de secteur.

*Pour trouver votre école de secteur : csvdc.qc.ca ou communiquez avec nous au 450-372-INFO (4636).

Documents obligatoires :

Il est OBLIGATOIRE de présenter l’original du certificat de naissance GRAND FORMAT de votre enfant, pour valider son inscription. Vous pouvez vous procurer ce document de la façon suivante :

Par téléphone : 1-877-644-4545 (sans frais)

ou par Internet : www.dec.gouv.qc.ca

Il est également OBLIGATOIRE de fournir deux preuves de résidence ; les documents suivants seront acceptés :

Permis de conduire, compte de taxes, factures de services publics, documents d’assurances ; cette liste n’est pas exhaustive.

Documents relatifs à l’immigration selon le cas.

Veuillez prendre note que pour tout enfant qui fréquentera pour la première fois une école de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, les parents devront procéder à son inscription selon les renseignements précédents.