Lauréate Chapeau, les filles !

La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) félicite Geneviève Ste-Marie, lauréate du prix remis par la FCSQ dans le cadre du gala national Chapeau les filles!, qui se déroulait aujourd’hui à l’Assemblée nationale.

Mme Ste-Marie, qui est une élève du programme Boucherie de détail, au Campus Brome-Missisquoi, a reçu une bourse de 2 000 $ pour souligner sa persévérance à poursuivre des études dans un domaine qui mène à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin. La lauréate est également un exemple en matière de conciliation études-travail-famille.

Le réseau des commissions scolaires compte près de 200 centres de formation professionnelle qui permettent notamment aux femmes d’orienter leur choix de carrière en fonction de leurs intérêts et d’obtenir une formation de qualité, reconnue par les employeurs. La FCSQ est fière d’être partenaire du concours Chapeau, les filles! et félicite les lauréates de l’édition 2015-2016, en particulier Geneviève Ste-Marie.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

IMG_0731

Geneviève Ste-Marie, lauréate du prix remis par la FCSQ dans le cadre du gala national Chapeau les filles!