La grande journée des petits entrepreneurs 2016

GJPE_Flyer_V2

Pour une troisième année, des enfants âgés de 5 à 12 ans de toutes les régions du Québec mettront sur  pied leur petite entreprise d’un jour pour la dévoiler au grand public le 18 juin prochain.

Sous la thématique « Rien ne m’arrête », l’événement permettra d’éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat et de développer leur autonomie, leur créativité, leur sens des responsabilités et de l’effort au travail, dans un contexte familial et festif.

Les inscriptions se font au http://www.petitsentrepreneurs.ca et plusieurs outils sont accessibles aux participants et à leurs parents pour les aider à créer et à promouvoir leur entreprise, notamment le guide des petits entrepreneurs et du matériel personnalisable (affiche, cartes d’affaires) et promotionnel (t-shirt, ballons, etc.).

Grande nouveauté cette année, une application mobile a été créée pour permettre à la population de repérer facilement les différentes places d’affaires des petits entrepreneurs de leur région afin de les visiter le 18 juin. Les kiosques prendront place devant les résidences des enfants et des rassemblements seront aussi organisés. Dans Brome-Missisquoi, le Centre Local de Développement (CLD) de Brome-Missisquoi accueillera sur son terrain à Cowansville les petits entrepreneurs intéressés à tenir leur kiosque entre 9h et 15h. Pour information : idumont@cldbm.qc.ca.

Dans Haute-Yamaska, le Marché public de Granby et région est heureux d’offrir l’opportunité à des petits entrepreneurs de tenir un kiosque à la Place Johnson entre 9h et 14h. Pour information : entrepreneuriat@passage.qc.ca.

Le Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons de l’Est est fier de collaborer pour une 2e année consécutive à ce bel événement en aidant à la diffusion de l’information dans les deux MRC.

« En 2015, plus de 2000 enfants ont lancé 1000 petites entreprises dans toutes les régions du Québec. En 2016, ils seront certainement plus de 3000! », s’est donné comme objectif la présidente et co-fondatrice de La grande journée des petits entrepreneurs, Isabelle Genest. Les coprésidents d’honneur de l’événement sont Mme Michèle Boisvert, première viceprésidente, Rayonnement des affaires à la Caisse de dépôt et placement du Québec, et M. Alexandre Taillefer, associé principal chez XPND Capital.

« Nous sommes heureux d’appuyer, encore cette année, La grande journée des petits entrepreneurs, une initiative à la fois ludique et originale qui vise à sensibiliser les jeunes au métier d’entrepreneur, a déclaré Mme Boisvert. Je les encourage d’ailleurs fortement à vivre cette expérience enrichissante. Souhaitons que cette journée soit pour certains d’entre eux l’élément déclencheur d’une vocation entrepreneuriale. »

« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté d’être à nouveau président d’honneur de cette initiative cette année. Je suis convaincu que la confiance et le leadership que les jeunes développeront grâce à cette initiative leur donneront le goût de se lancer en affaires dans quelques années. Je suis fier de pouvoir contribuer à les inspirer. », a pour sa part déclaré M. Taillefer.

La grande journée des petits entrepreneurs a été créée en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet. L’événement est mis sur pied par l’OBNL Petits entrepreneurs et présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec. Plusieurs partenaires privés contribuent également au succès de cette journée, soient : SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière, LEVESQUE Stratégies & Affaires publiques, MIREGO, Kabane. Espace créatif et Toast Studio.

citron que c'est bon