Installations sportives pour l’école St-Romuald, un projet de 4,0 millions $

C’est vendredi dernier que M. Paul Sarrazin, président du conseil des commissaires de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC), a procédé à l’annonce de l’octroi d’un financement du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) de 3 201 934 $ pour le projet d’agrandissement de l’école St-Romuald de Farnham.

Cette somme a été allouée dans le cadre de la mesure Ajout d’espace pour la formation générale du Plan québécois des infrastructures 2015-2025, et servira à couvrir la majorité des frais reliés à l’ajout d’un gymnase double. Au coût total de 4 017 274 $, les autres sources de financement proviennent à la fois de la Ville de Farnham, du Service ambulancier Farnham inc. et de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs. Le Service des ressources matérielles de la commission scolaire en est à planifier les travaux qui devraient s’échelonner sur une période d’environ un an.

La CSVDC se dit très satisfaite de cette annonce et remercie le MÉES, la Ville de Farnham et le Service ambulancier de Farnham, de faire en sorte que les élèves jouissent d’installations sportives adéquates et de contribuer à rencontrer une des cinq priorités du plan stratégique de la commission scolaire, soit d’offrir un environnement sain et sécuritaire pour tous les élèves.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de ce partenariat hors pair qui illustre à quel point lorsqu’on travaille ensemble on peut atteindre des buts communs, et que la réussite de nos élèves c’est l’affaire de tous puisque nous formons, aujourd’hui, le citoyen de demain », a déclaré le président monsieur Paul Sarrazin.