Des milieux de stage qui font toute la différence

Au cours de l’année, les écoles secondaires de la CSVDC vous présentent des milieux de stages qui se sont démarqués par leur approche, leur implication et leur passion.

Un milieu sain et dynamique

Le Loupiot, tanière familiale, est un commerce unique à Granby. En plus d’un service de restauration, Le Loupiot offre un espace boutique de créations uniques québécoises ainsi que des cours et activités pour accompagner les futurs et nouveaux parents.  Leur mission ne s’arrête pas là. Le Loupiot accueille de jeunes élèves stagiaires au programme Formation à un métier semi-spécialisé dans leur cuisine. Ce milieu permet l’apprentissage de compétences spécialisées en cuisine, mais offre aussi la possibilité aux stagiaires de développer les bonnes attitudes à adopter face au marché du travail. Milieu authentique, la jeune entreprise permet aux stagiaires d’acquérir une véritable expérience de travail dans un milieu calme, sain et dynamique.

De gauche à droite: Milina Lafleur, Fanny Forand stagiaires de JHL et Clodie Charland, superviseure en milieu de travail.

De gauche à droite:
Milina Lafleur, Fanny Forand stagiaires de JHL et Clodie Charland, superviseure en milieu de travail.