La FCSQ remet une Médaille de l’Ordre du mérite à Lyne Bonvouloir

La Commission scolaire du Val-des-Cerfs est fière d’annoncer que l’enseignante de l’école Saint-Romuald, Lyne Bonvouloir, a reçu une médaille de bronze de l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ). C’est lors de la soirée de remise tenue à St-Hyacinthe, le mercredi 30 mars, par Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie (RCSM) que Mme Bonvouloir a été décorée.

Cette reconnaissance vise à honorer des personnes qui ont contribué, ou qui contribuent encore, à l’avancement de l’éducation publique et dont l’implication personnelle a permis de développer une concertation entre le milieu scolaire et différents partenaires, en Montérégie. C’est la présidente de la FCSQ, Madame Josée Bouchard, qui a remis les médailles aux récipiendaires en soulignant sa reconnaissance envers leur engagement dans la cause de l’Éducation : « Votre apport essentiel à la réussite des jeunes et des adultes contribue au rayonnement de l’école publique ».

Rappelons que Mme Bonvouloir est l’instigatrice du Défi du bon vouloir qui consiste à parcourir en une seule journée 100 km à vélo avec des élèves provenant des classes DGA (difficultés graves d’apprentissage). Ceux-ci doivent s’entrainer régulièrement pendant plusieurs mois pour être fins prêts à parcourir la distance, de sorte qu’ils développent les valeurs de discipline, de persévérance et de respect. Un projet porteur qui a fait des petits, car les écoles Ave Maria, de l’Assomption et du Phénix ont emboîté le pas, alors que l’école Saint-Romuald le poursuit, mais maintenant sous la formule d’un duathlon (course et vélo) qui se déroulera le 2 juin prochain.

Lyne Bonvouloir

Amélie Loranger, commissaire à la CS de Saint-Hyacinthe , Josée Bouchard , présidente FCSQ, Lyne Bonvouloir et M. Paul Sarrazin, président du Conseil des commissaires de la CSVDC