Olympiades de la formation professionnelle en Montérégie

Le 15 février dernier, se déroulait au Centre régional intégré de formation (CRIF) la 14e édition des Olympiades de la formation professionnelle en Montérégie, pour la discipline « Électricité ». Sorte de « jeux olympiques » des métiers, l’événement a mis en présence des futurs diplômés de divers centres de formation professionnelle de la Montérégie. Ces jeunes passionnés ont fait preuve d’adresse et de créativité pour exprimer leurs talents et démontrer leurs compétences dans le domaine de l’installation électrique.

Ce sont huit candidats provenant respectivement de l’École professionnelle des Métiers (EPM) à Saint-Jean-sur-Richelieu, du Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy à Longueuil, de l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe (EPSH) à Saint-Hyacinthe, et du Centre régional intégré de formation (CRIF) à Granby qui ont relevé le défi de l’excellence lors d’un montage électrique résidentiel.

Cette compétition a couronné quatre candidats en électricité, qui se joindront à la délégation de la Montérégie, en vue des Olympiades québécoises des métiers et des technologies, du 4 au 7 mai 2016, au Centre de foires de Québec. Parmi ces candidats, deux proviennent du CRIF, soit Emmanuel Rivard (médaille de bronze) et Alexandre Duval (médaille d’argent). Bravo à tous les participants et bonne chance pour la suite!