L’école Curé-A.-Petit accueille une artiste !

L’école Curé-A.-Petit a reçu une subvention pour un projet artistique qui prendra vie cet hiver. Mon école accueille un artiste est un volet récent du programme Culture à l’école qui permet aux écoles sélectionnées de réaliser un projet d’envergure, accompagnées par un artiste professionnel.

Pour tout le mois de février, l’école aura donc l’honneur d’accueillir Madame Sophie Rozenn Boucher, une illustratrice de notre région. Elle transmettra sa passion et ses techniques de prédilection, en accompagnant les classes dans la réalisation, étape par étape, d’un album jeunesse illustré, depuis la création jusqu’à l’édition!

Elle assumera auprès des élèves la partie liée aux illustrations en ajoutant sa touche, alors que chaque enseignant accompagnera son groupe dans la rédaction de courts textes liés aux illustrations. Les élèves prendront ainsi part à toutes les étapes de production et de diffusion d’un vrai livre!

Afin de correspondre au thème de l’école cette année, le comité culture a opté pour le titre : « Les couleurs de mon école en album ». Chaque classe s’inspirera donc de sa couleur respective pour créer ses textes et illustrations.

Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’entamer ce beau projet qui contribuera à l’éveil artistique des élèves ainsi qu’au rayonnement de l’école ! Télé-Québec pourrait même produire un petit reportage sur notre école, si cela nous intéresse…

Patricia-Anne Blanchet, art dramatique, pour le Comité Culture

 sophie« Sophie se spécialise dans l’illustration à des fins littéraires ou commerciales. Livres pour enfants, romans, pages couvertures, affiches, papeterie et emballages sont quelques exemples des projets qui éclosent sous les couleurs de l’aquarelle. La sensibilité qu’elle accorde à ses illustrations font d’elle une partenaire estimable pour vos projets, des plus réalistes aux plus inusités! »

http://www.sophierozenn.com/services.html