Modification des secteurs scolaires (adoption des résolutions)

Le 8 décembre 2015, lors de sa séance régulière, le Conseil des commissaires a rendu sa décision quant à la modification des secteurs scolaires pour certaines écoles des municipalités situées au sud de l’autoroute 10.

Ces travaux se sont avérés nécessaires, compte tenu de la surpopulation de certaines écoles, du déséquilibre de répartition de la clientèle scolaire dans certains secteurs et des prévisions démographiques du Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MÉESR).

Le processus de révision s’est effectué notamment par des assemblées d’information qui se sont déroulé les 20-21-22 octobre 2015. Par la suite, se sont tenues les assemblées de consultation les 11-16-17 novembre 2015, durant lesquelles le Comité consultatif des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, le Comité consultatif de transport, le Comité de parents, le ou les conseils d’établissements affectés par le projet ou toute personne, organisme ou groupe ont pu faire connaître leur avis.

Après l’écoute des considérations de la population et des organismes sur les propositions de modifications des secteurs et avoir analysé les mémoires déposés, le Conseil des commissaires a résolu quant au réaménagement des secteurs scolaires pour l’année scolaire 2016-2017.

Les écoles qui sont touchées par les modifications de secteurs sont les suivantes : l’école de la Clé-des-Champs (Dunham), l’école de l’Orée-des-Cantons (Waterloo), l’école Saint-Joseph (Notre-Dame-de-Stanbridge), les écoles Saint-Léon et Sainte-Thérèse (Cowansville), de même que l’école Saint-Vincent-Ferrier (Bromont).

Pour l’information complète, veuillez consulter ce document: Modification des secteurs scolaires 2015