Deux écoles remportent les honneurs au Défi Inouk

inouk

École de la Moisson d’Or

Le lundi 1er juin 2015 s’est tenue la première remise des bannières d’écoles primaires de la région récompensant les gagnants du Défi Inouk Écoles, qui s’était déroulé le 26 avril au parc Terry Fox. La Fondation du Cégep de Granby, représentée par la dynamique Katie Girard accompagnée de nul autre que Ti-Nouk et Super Inouk, a eu le plaisir d’aller remettre les bannières.

Deux écoles ont remporté les honneurs pour leur participation aux différentes courses du Défi Inouk, soit :

  • L’École de la Moisson D’Or à St-Alphonse pour le plus grand nombre de kilomètres parcourus avec 126 km
  • L’école St-André de Granby pour le plus grand nombre de participants, soit 39.

Les écoles recevaient également de la part de M. Serge Tremblay, propriétaire de Sports Experts de Granby, une carte cadeau de valeur égale au nombre de kilomètres parcourus plus le nombre de participants de cette école. L’école La Moisson D’Or a reçu une carte cadeau de 154$ et l’école St-André elle a reçu une carte d’une valeur de 137$. Lors de la remise des bannières, l’engouement était tel que les professeurs ont eu peine à contrôler l’enthousiasme des jeunes pour les deux mascottes Ti-Nouk et Super Inouk. Plus de 400 voix résonnaient dans le gymnase lors du dévoilement de la bannière !

Au total, 28 écoles ont participé au Défi Inouk Écoles de la Fondation du Cégep de Granby et elles ont toutes obtenu un crédit pour l’achat de matériel sportif.

Bravo aux écoles vainqueurs !

Source: Défi Inouk Écoles

inouk1

École Saint-André